LOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de FrédericLOFT sur Mesure de Fréderic

LOFT sur Mesure de Fréderic

Tout changer et répartir de zero.
Des installations vétustes, aucun rangement, une décoration plus que datée : le bilan était lourd. Le propriétaire a fait appel à notre agence en nous donnant un impératif : conserver l’esprit loft mais le rendre convivial et chaleureux. Le projet prend forme selon trois axes principaux : l’installation d’une grande cuisine dans la pièce de vie, la création de rangements sur mesure, l’harmonie des couleurs.

La pièce de vie et de réception occupe la plus grande partie de l’espace où la cuisine est protagoniste des lieux. Une réalisation contemporaine, délimitée par un faux plafond et de grands carreaux de grès cérame au sol qui redonne un vrai centre de gravité à toute la surface. La crédence en zelliges contraste avec la finition mate des meubles et elle est mise en valeur par les jeux de lumières des suspensions et appliques de style industriel. Pres dune des grandes baies vitrées le meuble de la cuisine réalisé sur mesure, cumule deux fonctions : bibliothèque et rangement avec les assises coffres.

L’acces à la chambre se fait discrètement par la porte fondue dans le décor du mur habillé d’un papier peint Cole &Son. Le couloir aménagé en dressing dessert la salle de bains, où le noir et blanc des carreaux métro est réchauffé par le bois du meuble et des niches conçues sur mesure.
La douche à l’italienne, habillée en mosaïque noire et la baignoire îlot posée sur le parquet laissent la salle de bains parfaitement dans le tempo du loft. Ici on retrouve les codes de certains loft new-yorkais comme le métal, le noir, le blanc, le verre, le bois, les vitres d’atelier et une ambiance épurée, contemporaines, qui confère aux lieux une signature.